le compte en ligne

 compte en ligne

Le Compte en ligne

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > compte en ligne

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte rémunéré

Transfert de compte

Moyens de paiement

Frais bancaires

Comparer crédit conso

Crédit prêt retraite

Conseils prêt retraite

Prêts famille

Caution
 

Santé senior

Aide sociale

Règlementation retraite

Loisirs senior

Administration

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

Seniors service

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

compte en ligneAvec l'accès internet certes, le compte en ligne apparaît comme la solution la plus pratique et complète pour répondre à la gestion de vos comptes et effectuer toutes les opérations qui s'y attachent.

Cette formule de compte en ligne vous permet de consulter le solde et toutes les dernières opérations à la fois sur le compte à vue, les comptes épargne et/ou les plans d'épargne.

La liste des paiements carte bancaire non encore débités pourra être consultée sur un compte en ligne ainsi que les ordres de virements, commandes de chéquier, oppositions par exemple, et seront pris en compte en temps réel.

Ainsi, l'édition des relevés d'identité bancaire, un changement d'adresse seront également rapidement enregistrés sur tout compte en ligne.

Un point très important si vous avez une épargne boursière, vos ordres de bourse se feront en direct. Les sites des banques en ligne répondent à des normes de sécurité, sachant que les banques ne sont pas les seuls donneurs d'ordres boursier. Des enquêtes expliquent que ce sont les courtiers spécialisés qui restent le plus à l'écoute de leurs clients.

Certes, là encore un avantage du compte en ligne par lequel on obtient par téléchargement provenant de la banque, des relevés de compte.

Un point non négligeable du compte en ligne réside dans la tarification. Le compte en ligne est moins coûteux. Depuis peu, certaines banques en ligne facilitent la souscription des produits comme le livret de développement durable ou encore le compte épargne logement.

Plus de formulaire à remplir, le contrat se dématérialise. La conservation de ces documents peut se faire par l'utilisation d'un coffre-fort électronique que certaines banques proposent.

ATTENTION : Que dire sur les banques en ligne si ce n'est qu'effectivement il s'agit bien d'un outil pratique accessible 24 heures sur 24 mais toutefois, si un interdit bancaire se produit le client perd le contrôle d'utiliser chéquier, carte bancaire et ainsi il ne pourra plus retirer son argent même si son salaire y est domicilié et que son compte est créditeur.

Même dilemme en cas de clôture de compte. Mieux vaut considérer le compte en ligne comme complément à un compte en agence.

De plus, leur publicité attractive est souvent fausse ! Leurs simulateurs de crédit et notamment le TEG est souvent inexact.

seniors service

 

 

 

banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne senior | page suivante |

 Compte en ligne © seniors banque