frais bancaires

 frais bancaires

Frais bancaires

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > les frais bancaires

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte rémunéré

Compte en ligne

Transfert de compte

Moyens de paiement

Crédit prêt retraite

 

Santé senior

Services seniors

Administration

Aise sociale

Loisirs senior

Logement

Informatique et liberté

Liens utiles

Travail et bénvolat

Règlementation retraite

Seniors service

 

pétition frais bancaires

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

frais bancairesLa banque est un prestataire de services qui se doit d'être à l'écoute de sa clientèle. Ce qui n'est peut-être pas toujours le cas sur le terrain.

L'ensemble des services proposés a un coût dont chaque prestation se doit d'être précisée et évaluée. Les frais bancaires incontournables à l'heure actuelle, doivent respecter la règlementation tant bancaire que législative.

Les tarifs des frais bancaires doivent donc être accessibles dans chacune des agences, sur internet et dans toute convention de compte. Ces accès par internet permettent une consultation de toute la concurrence. Les banque doivent également adresser à chacun de leur client leur tarification annuelle en janvier de chauqe année.

Dans la notion de frais bancaires, il faut bien déterminer le coût de la gestion de compte, coût forfaitaire selon les enseignes bancaires et les frais bancaires provoqués par des disfonctionnements de compte.

L'ensemble de ces frais bancaires ou tarifs bancaires apparaîtront sur les relevés de compte adressés au moins une fois par mois.

Toute modification tarifaire des frais bancaires doit être transmise par écrit à la clientèle 3 mois avant sa mise en application et le consommateur client dispose de 2 mois pour contester ou les négocier. Cette obligation ne concerne pas les tarifs indexés qui évoluent de façon automatique en fonction d'un indice fixé dans la convention de compte ainsi que pour l'épargne, le crédit, et l'assurance qui font l'objet de contrats distincts.

Même pour un compte de dépôt la banque se doit d'adresser toute modification de ses frais bancaires et ce, dans les mêmes conditions.

Les frais bancaires sont très élevés et font l'objet de bon nombre de litiges. Une nouvelle loi de novembre 2007 a été votée et son application est en vigueur depuis le 15 mai 2008. Des conditions très contraignantes doivent être appliquées par la banque, des informations spécifiques intéressantes à consulter.

Les frais compte bancaire sont représentés par des frais chèque, des frais transfert, des frais crédit, frais virement et entre autres frais opposition.

seniors service

 

 

 

 

  banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivante

Frais bancaires © seniors banque