transfert compte banque

 seniors et banque

Le transfert de compte banque

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > transfert compte banque

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte rémunéré

Compte en ligne

Moyens de paiement

Frais bancaires

Crédit prêt

Conseils prêt retraite

Prêts famille

Caution
 

Santé senior

Seniors service

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Loisirs senior

Liens utiles

Retraites

Logement

Informatique et liberté

Travail et bénévolat

Services seniors

 

 

 

 

 

A lire ...

transfert compte Avant de transférer votre compte banque ou vos comptes soit dans une autre agence soit dans autre banque, il faut bien en mesurer les coûts et les désagréments.

Un engagement a été pris sur l'initiative de la Fédération Bancaire Française en mai 2008 aux fins que les banques proposent un service gratuit qui facilite la mobilité des comptes bancaires.

Certaines banques proposent une procédure automatique de transfert de compte banque avec un minimum de contraintes et quelques réseaux permettent d'effectuer cette opération de transfert de compte sans changer de numéro de compte.

Sachez que la clôture d'un compte quel qu'il soit, ne fonctionne pas comme une ouverture de compte. Il est conseillé en premier lieu d'ouvrir le compte dans le nouvel établissement choisi en prenant soin de commander les moyens de paiement, de se renseigner sur leur délai de disponibilité. Il faut également obtenir en nombre suffisant les nouveaux relevés d'identité bancaire afin de les transmettre aux organismes ou sociétés qui procèdent à des prélèvements ou des virements sur l'ancien compte. A réception, ils modifieront leurs fichiers.

Ceci étant, l'ancien compte doit rester approvisionné pour des opérations en cours et au cas où des chèques se présenteraient, sachant que la durée de validité d'un chèque est d'un an. Une vérification pointue doit se faire à partir de vos souches. Un transfert de compte banque ne se fait pas à la légère.

La consultation du compte par audiotel ou internet doit faire l'objet également d'une demande d'accès et ce service facilite le suivi ponctuel des opérations en cours.

Ainsi, l'ancien compte à vue ne fonctionnera plus et ainsi sa clôture deviendra évidente.

Il est bon de se rappeler, que les banques se sont engagées à ne plus facturer les frais de clôture des comptes à vue et compte sur livret depuis 2005. Par conséquent, un tranfert de compte devrait être gratuit à lexception de certains comptes épargne.

seniors service

 

 

 

 

 

banqueseniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivante

Transfert de compte banque © seniors banque